EspaceLibido.com – SexShop en ligne

Coucou mes coquinouxxx, comment allez-vous ? L’année précédente vous avez été nombreux(ses) à apprécier les différentes entrevues que je vous avais proposées. C’est donc avec grand plaisir que j’ai décidé de reconduire cette catégorie en 2017. Voici donc la nouvelle, que je trouve très intéressante, EspaceLibido.com – SexShop en ligne.

Ouvert depuis 2009 EspaceLibido.com  à rapidement intégré le top 3 des loveshops français en ligne.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’avec plus de 10 000 références, vous trouverez forcément l’accessoire sexy et de qualité qui vous fait envie, et cela au meilleur prix.

EspaceLibido.com  est l’un de mes plus fidèles partenaires et cela depuis la création de mon blog. J’ai souvent l’occasion d’échanger sur Twitter avec Natasha, chargée de communication au sein de la société, et vu qu’elle est super sympa, j’ai eu l’idée de lui proposer cette entrevue.

J’espère que cet article vous plaira et que vous prendrez plaisir à le lire. Bon allez, trêve de bavardage, c’est partiii !


Bonjour Natasha, merci de m’accorder de votre temps pour répondre à cette entrevue, comment allez-vous ?

Natasha : Bien merci ! En forme pour 2017 et d’ailleurs bonne année à vous !


Afin d’informer mes lectrices et mes lecteurs, pouvez-vous en quelques mots vous présenter et préciser votre rôle au sein de la société Espace Libido ?

Natasha : J’ai commencé à travailler pour la marque en octobre 2015 en tant que Community Manager Freelance, puis je suis entrée dans la société en avril 2016 en tant que chargée de communication. Je m’occupe donc de toutes les opérations de promotion de la marque, aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux et en ligne également.


On voit de plus en plus de boutiques spécialisées dans le domaine des sextoys sur internet, de plus en plus de femmes n’ont plus hontes d’avouer qu’elles possèdent et utilisent des sextoys, quelles sont d’après-vous les raisons d’un tel changement au cours de ces dernières années ?

Natasha : La société est en train de changer. Grâce aux actions militantes féministes ou LGBT, que ce soit dans le domaine social, médical ou politique, la sexualité perd peu à peu son côté tabou. Le plaisir féminin est enfin considéré et étudié même ! Parallèlement à ça, le marché du sextoy s’est développé et ouvert à un plus large public. Soyons honnêtes c’est aussi parce que certains y ont vu une manière de faire du business. Mais l’effet est positif, les sex-shops sont sortis des quartiers fermés où ils se trouvaient, pour se retrouver dans des magasins plus chic en centre-ville, effaçant l’image négative qu’ils pouvaient avoir auparavant. Et bien sûr c’est aussi grâce à Internet qui donne l’accès à plus d’informations, et de personnes, qui peuvent avoir la même sexualité que nous, ou les mêmes envies ou besoins et avec qui échanger permet de dédramatiser plein de choses !


Vous êtes actuellement parmi le top 3 des love-shop en ligne français, ce qui confirme le sérieux de votre société, mais est-il prévu l’ouverture d’une boutique ayant pignon sur rue d’ici quelques temps ? si non pour quelles raisons ?

Natasha : Nous n’avons pas prévu cela non. Nous sommes spécialisés dans la vente sur Internet pour l’instant et cela nous convient bien. Nous avons prévu beaucoup de nouveautés pour l’année qui arrive cependant.


Constatez-vous dans l’année des périodes plus propices à la vente de produits coquins, et quels sont à ce jour vos 3 plus grands best-sellers ?

Natasha : Les périodes qui marchent le mieux sont évidemment la Saint-Valentin mais aussi l’été. Ce sont les moments où l’on prend le temps pour son couple ou pour soi-même. Nos meilleures ventes en ce moment sont le snappy , ce qui est assez logique car c’est un sextoy parfait pour les débutantes, et les lubrifiants (de même, c’est logique puisque c’est un objet du quotidien). Les stimulateurs clitoridien comme le Womanizer ou le Satisfyer ont très vite fait leur entrée dans le Top 10 quand ils sont sortis ! Cela confirme le succès des sextoys dédiés au plaisir féminin.


On trouve sur votre boutique en ligne un très grand choix de sextoys, d’articles de lingerie, de produits de bien-être… (+ de 10 000 références), pouvez-vous nous dire comment est-ce que vous sélectionnez les marques, les produits qui apparaîtront sur votre site ? Vous les tester avant entre collègues ? 😆

Natasha : Nous suivons les tendances et nous sommes abonnés aux publications spécialisées. Il y a également des salons pour les professionnels. Nous faisons également une veille dans la presse ou sur Internet pour repérer ce qui marche ou pas. Finalement ce sont des méthodes très classiques, il n’y a rien de différent par rapport à d’autres secteurs d’activités ! Il y a parfois une part de « feeling », on se dit que si tel article nous plaît, il plaira sans doute à une partie des clients. S’il nous arrive de tester des produits c’est uniquement dans le cadre personnel, mais nous essayons de faire part de notre ressenti à nos collègues dans le but de mieux connaître nos produits (si la taille va ou pas, si la batterie à une durée de vie, si c’est facile d’utilisation ou pas etc…)


Dans le but de satisfaire vos nombreux clients et de répondre à leurs attentes, peut-on s’attendre au cours des prochains mois à voir pas mal de nouveautés ? Si oui de quels types ?

Natasha : Nous sommes dans une phase de changement en effet. Il va y avoir du nouveau dans l’année à venir, mais je ne peux pas encore vous en dire plus. Quant aux nouveautés « produits », depuis le début nous nous efforçons de proposer des articles inédits à nos clients tous les jours ou presque !Cyju - EspaceLibido.com - SexShop en ligne


Passons aux questions un peu plus perso… ah ah !!! 😛

Comment vous êtes-vous retrouver à travailler dans le domaine du sexe ? Est-ce un réel choix de votre part ? Ou une opportunité à saisir ?

Natasha : Je pense qu’il y a eu un peu des deux. J’ai eu l’opportunité de travailler avec Espace Libido un peu par hasard, car on s’est rencontré pour tout autre chose, mais j’ai sauté sur l’occasion car le domaine est très intéressant autant du côté professionnel pur, que pour moi du côté personnel, car je suis féministe et très sensible à la cause de la communauté LGBT. C’était important pour moi de savoir que j’allais pouvoir évoluer dans un milieu ouvert qui peut apporter des choses positives aux clients, et pourquoi pas faire partie du changement et de l’évolution de la société vers plus de liberté et de tolérance . Il est important pour moi, et pour nous tous chez Espace Libido que tout client se sente inclus, considéré et respecté quelques soit son genre, son origine, sa sexualité etc…


Cela n’a pas été trop difficile d’avouer à votre famille et à vos amis que vous travaillez pour l’un des plus gros sex-shop français ? 😳

Natasha : J’avais une certaine appréhension c’est vrai, mais cela s’est bien passé. Mon entourage a vu que j’étais épanouie (enfin!) dans mon travail et que cela me plaisait réellement. Toute l’équipe est super, on aime notre travail et ça aide vraiment à se lever le matin. Cependant, j’entends souvent des moqueries ou des taquineries de la part de personnes qui travaillent comme moi dans la communication mais dans des secteurs disons plus classiques. Elles pensent sans doute que je m’amuse toute la journée avec nos produits alors que finalement je ne fais rien de différent ! Moi aussi je fais des mails, des tableaux Excel et des documents d’analyses de chiffres et de statistiques, des réunions et des conférences téléphoniques, je signe des devis, je reçois des factures… Mais j’avoue qu’il y a une part dans mon travail qui est géniale, c’est d’échanger avec nos clients et partenaires comme vous et d’avoir leur retours positifs. C’est vraiment chouette de savoir qu’on apporte du plaisir aux gens.

Cyju - EspaceLibido.com - SexShop en ligne


Natasha, je suppose que comme la plupart des femmes d’aujourd’hui, et surtout vous qui travailler dans le milieu, la plupart de mes lectrices et lecteurs peuvent vous considérer comme une “experte”. Vous devez posséder pas mal de sextoys et de lingeries sexy non ? Si vous deviez ne me citer qu’un sextoy, votre favori ? Et ne me citer qu’une marque et un modèle de lingerie, votre préférée, vous me diriez quoi ?

Natasha : Je ne me considère pas comme une experte, mais évidemment on connaît les produits à force ! C’est primordial de savoir ce qu’on vend dans mon métier, je m’efforce de toujours m’intéresser aux nouveautés et de comprendre leur fonctionnement ou leur particularités, notamment pour les objets connectés sur lesquels on nous pose énormément de questions. Je n’ai pas non plus énormément de sextoys mais s’il y en avait un seul à retenir ce serait pour moi le Womanizer, mais je sais que ce n’est pas une réponse originale ! Pour ce qui est de la lingerie,  j’ai rapidement constaté que les marques se cantonnaient à des tailles « petites » ce qui ne correspond pas à ce que nous souhaitons pour nos clients et c’est pour cela que nous avons cherché à mettre en place un vrai choix de grandes tailles. Personnellement,  j’aime bien la marque Obsessive, mais ces derniers temps j’ai eu un gros coup de cœur pour les harnais de chez Bijoux Indiscrets qui peuvent se porter aussi bien le jour que le soir.


Je tiens à vous remercier d’avoir pris de votre temps pour répondre à cette entrevue, je vous laisse le mot de la fin.

Natasha : Merci à vous ! J’ai hâte que nous puissions vous faire part de tous les projets que nous sommes en train de mettre en place. Notre but est vraiment d’aider tout le monde à mieux vivre sa sexualité.Cyju - EspaceLibido.com - SexShop en ligne

FacebookTwitterGoogle+ – Instagram


Voilà, cette nouvelle entrevue est terminée, j’espère qu’elle vous aura plu. Je tiens à remercier EspaceLibido et plus particulièrement Natasha pour sa gentillesse et son aimable participation. Je vous donne rendez-vous bientôt pour une nouvelle entrevue qui devrait elle aussi j’espère beaucoup vous plaire… 😉

Pour ceux qui le souhaitent, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous, c’est toujours sympa de vous lire, et de pouvoir vous répondre 🙂

1 Comment

  1. Avatar
    Galopin2012 21 janvier 2017 at 14 h 12 min

    @cyju encore une jolie publication. Tu gâtes tes coquinouXxX. Hihihihihi.
    Ce plaisir 2017, ce démarrage au top ici.
    Très heureux de venir lire tes écritures. Avec moi, un de tes succulents biens, qui ne me quitte pas #Cyju.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.