Jineuf – Illustrateur coquin

Coucou mes coquinouxxx, j’espère que vous allez bien ? La précédente datant déjà du mois d’Avril, je vous propose aujourd’hui de découvrir ma nouvelle entrevue. Toujours dans le domaine du sexe : Jineuf – Illustrateur coquin.

Comme la plupart des femmes, je suis de nature curieuse, et c’est en surfant sur Twitter il y’a quelques mois que j’ai découvert Jineuf.

Un illustrateur érotique qui en quelques coups de crayons à l’art de sublimer le corps des femmes 😛

Je suis totalement tombé sous le charme de ses dessins, cet homme à un véritable talent !

Je l’ai contacté pour réaliser cette entrevue et j’en ai profité aussi pour lui demander s’il me ferait l’honneur de me dessiner. Comme il est adorable il a tout de suite accepté 🙂

C’est il y’a quelques jours, lors du festival “Comme une image” de Eguisheim (Alsace) qu’il a réalisé mon dessin à partir d’une photo.

Si vous souhaitez découvrir un peu plus l’art de Jineuf, je vous conseille vivement de le retrouver sur les réseaux sociaux :      

 Son profil Facebook – Son compte Twitter

Bon allez trêve de bavardage, je vous laisse découvrir mon entrevue avec Mister Jineuf 🙂


Coucou Jineuf, pour ceux et celles qui te découvraient, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jineuf : Tout d’abord bonjour, ensuite, je dirais tout simplement que l’illustration est une passion, certain diront un don… cela étant je suis un jeune homme de 49 ans, célibataire qui aime la gourmandise, les bons moments et les plaisirs donc j’essaie de le transmettre dans mes dessins.


Pour commencer, félicitation pour tes sublimes illustrations, tu m’as récemment avoué que cela était pour toi un hobby, pourquoi ne pas en avoir fait ton métier ?

Jineuf : Alors, dans la vie, on ne maîtrise pas forcément tout. Après mon diplôme, j’ai immédiatement trouvé un travail de technicien, puis une femme, puis les enfants sont arrivés, puis un investissement dans le corps des sapeurs-pompiers, chien, chat, poissons rouges… donc j’avais mis de côté le dessin…


Est-ce que tu as fait les beaux-arts ou est-ce que ce talent est inné chez toi ?

Jineuf : Mon talent je le tiens de mes parents, grands-parents, eux aussi doués de leurs mains… j’ai également effectué un cours passage en cours du soir à l’école des beaux-arts « Le Quai » de Mulhouse pour apprendre des techniques de dessin.


La passion pour le dessin ça t’es venu à quel âge et comment ?

Jineuf : Déjà petit j’avais cette passion. A l’école je devais dessiner les super héros pour mes camarades de classe… comme Guy Degrenne, je dessinais sur mes feuilles au collège…


Tu fais exclusivement des nus ou tu en réalises sur d’autres thèmes aussi ?

Jineuf : Alors je me suis orienté tout naturellement vers le nu après mon divorce, la rencontre d’une femme très coquine qui m’a fait découvrir mille et une chose et surtout m’a libéré l’esprit… Cela étant je dessine également des portraits classiques, des fresques, des tatouages lorsque l’ont me le demande…


Quels sont tes sources d’inspirations ?

Jineuf : Au début, je cherchais ici et là, sur internet, des photos. Maintenant j’en reçois des dizaines par mois… parfois je viens prendre en photo également pour dessiner ensuite…


Y’a-t-il des artistes que tu admires dans ce milieu ? Si oui lesquels ?

Jineuf : Oui, il y a déjà les grands maîtres de la bande dessinées érotique : Milo Manara, Serpieri, Giovanna Casotto et artiste également comme David Ducarteron.


Peux-tu nous expliquer comment se déroule une illustration de Jineuf ?

Jineuf : En général, je cherche une photo qui me parle, ou bien que l’on m’envoi. Puis comme tous les illustrateurs, je fais le croquis, puis crayonne les noirs et blancs… ensuite, parfois je découpe pour faire des effets…


As-tu déjà exposé tes œuvres et en vends-tu certaines ?

Jineuf : Oui, j’expose régulièrement, dans les festivals de bande dessinées et également dans les salons érotiques où là j’ai un meilleur public. Je vends mes dessins, en général ce sont les femmes qui me commande directement le dessin.


Je tiens à te remercier d’avoir bien voulu participer à cette entrevue, et d’avoir réalisé cette superbe illustration de moi-même. Un petit mot de la fin pour mes lecteurs et lectrices ?

Jineuf : Je te remercie également de m’avoir sollicité et écouté et ça m’a vraiment fait plaisir de te dessiner… J’adore passer mon crayon sur les courbes des corps des femmes, c’est un réel plaisir que de faire plaisir… encore un grand merci.


Voilà cette nouvelle entrevue est terminée. J’espère qu’elle vous aura plu. Je tiens une nouvelle fois à remercier Jineuf pour sa gentillesse et son aimable participation à cette entrevue. Et que dire de ce merveilleux dessin qu’il à réalisé de moi… Pleins de gros bisous.

N’hésitez pas à réagir sur cet article dans les commentaires ci-dessous. Cela me plairait beaucoup de savoir ce que vous en avez pensé. Vous pouvez aussi bien entendu laisser un petit com’ pour notre ami Jineuf 🙂

8 Comments

  1. Avatar
    order the best essays at puressay.com 21 mars 2018 at 9 h 05 min

    Erotic illustrator, who in a few pencil strokes to the art of subliming female bodies and his work looks just fine.

    1. Cyju
      Cyju 24 mars 2018 at 13 h 04 min

      Thank you for your comment 🙂

  2. Avatar
    Galopin2012 21 juin 2017 at 21 h 21 min

    Xoxoxo. Cyju mais regarde deux com’ de perles que tu as eu. T’as du prendre un plaisir à les lire, moi si si…
    Hâte de lire tes retour pour svp, un tonnerre d’applaudissement à @kmille & @lilou
    Comme @kmille, c’est une découverte whaouuu…
    Dit question ? C’est l’été aujourd’hui, ça s’annonce chaud par ici, juillet & août, hein Cyju ?

    1. Cyju
      Cyju 22 juin 2017 at 9 h 19 min

      Hello mon @galopin2012
      Oui en effet je suis ravie des commentaires que les filles m’ont laissés. Cela prouve que Jineuf à un réel talent et que cet article à plu.
      Pour ce qui est de cet été, évidemment qu’il sera chaud, et pas qu’au niveau des températures… 😆
      J’ai plusieurs petits projets en court, mais chuuuut, c’est secret 😉
      Gros bisous

  3. Avatar
    Kmille 19 juin 2017 at 12 h 50 min

    Une très belle découverte.
    Un artiste franchement le dessin final est top.

    Merci pour cette découverte.

    1. Cyju
      Cyju 22 juin 2017 at 9 h 12 min

      Coucou @kmille
      Mais de rien, c’est vrai que cet homme à un talent fou. J’ai découvert de nombreux dessins de lui, notamment ceux avec du découpage qui offrent des perspectives hallucinantes 🙂
      Bisous bisous

  4. Avatar
    Lilou 19 juin 2017 at 12 h 49 min

    J’adore ce que fait cet illustrateur et c’est super de lire une petite entrevue. D’ailleurs j’adore ce format peut être que tu pourrais faire des “contrib/entrevues” avec photos hit et nous en dire un peu plus sur la personne concernée.
    Après c’est ton site, c’est toi qui décide !!
    J’adore ce qu’il a fait de ta photo, c’est juste sublime. De toute façon j’adore ce qu’il fait, c’est très sensuel.

    1. Cyju
      Cyju 22 juin 2017 at 9 h 17 min

      Coucou ma @lilou
      Super contente de pouvoir te lire ici, c’est très sympa de ta part.
      J’ai décidé à l’ouverture de mon blog de proposer des contrib’ mais aussi des entrevues afin de faire découvrir de belles personnes à mes lecteurs.
      Ce format d’entrevues courtes est volontaire de ma part, cela afin que ce ne soit pas trop “lourd” est décourageant à lire.
      Ravie que son dessin te plaise, je te fais pleins de gros bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.