Nettoyant moussant pure by Dorcel

On se retrouve aujourd’hui pour mon premier test de ce mois de juin. Celui-ci portera sur le nettoyant moussant pure by Dorcel.

C’est la seconde fois depuis l’ouverture de mon blog que j’ai l’occasion de tester pour vous un nettoyant pour sextoys. J’espère que cela pourra vous être utile et que vous apprécierez. Si c’est le cas je vous invite à me laisser un petit commentaire en bas de cet article… C’est toujours plaisant de vous lire et de pouvoir vous répondre 😉

Je tiens à remercier mon partenaire, la boutique Dorcel Store de m’avoir généreusement fait parvenir ce produit.

Cyju - DORCELSTORE

Cyju - Nettoyant moussant pure by Dorcel


DESCRIPTION


Le nettoyant moussant pure – Dorcel est un spray antibactérien.

Testé sous contrôle gynécologique et sous contrôle dermatologique.

Sans alcool et sans rinçage, il peut servir pour vos sextoys et vos parties intimes.

Aux extraits de mauve et de camomille, il a un léger parfum de Cranberry.

Disponible dans un flacon de 150 ml. Produit compatible avec le latex et le silicone.

Composition : Aqua, cocamidopropyl betaine, glycerin, phenoxyethanol, hydroxyethylcellulose, benzoic acid, alpha-glucan oligosaccharide, dehydroacetic acid, ethylhexylglycerin, malva sylvestris flower/leaf extract, anthemis nobilis flower water.

Cyju - Nettoyant moussant pure by Dorcel


LE TEST


On ne va pas se mentir, acheter un bon sextoy de nos jours ce n’est pas donné… Alors pour des raisons d’hygiène mais aussi parce que cela permet de leurs assurer une durée de vie importante, il ne faut pas négliger la partie entretien.

Afin de simplifier cette étape souvent fastidieuse, de nombreuses marques proposent désormais ce que l’on appelle des toys cleaner, comprenez des nettoyants pour sextoys.

Découvrons ensemble le nettoyant moussant pure by Dorcel… 🙂

LE PACKAGING :

Très sympa !

Ce toy cleaner se présente sous la forme d’une bouteille dotée d’un système de spray à pompe. Elle est transparente ce qui s’avère pratique afin de rapidement voir la quantité de produit restante. Sa contenance de 150 ml vous permettra de nombreuses utilisations.

Sur la face avant on retrouve le nom de la marque, du produit et l’inscription 2 en 1 Body et Sextoy. Au dos une description disponible en plusieurs langues, sa composition, différents logos de recyclage, une information nous signifiant que ce produit doit être utilisé dans les 12 mois suivant son ouverture.

Enfin cette bouteille dispose d’un capuchon clipsable qui protégera le spray.

LE PRODUIT EN LUI-MEME :

Pratique et agréable

Comme pour le précédent toy cleaner que j’ai testé pour vous, je ne peux en aucun cas vous certifier qu’une fois le nettoyage effectué il ne restera plus aucun germes / bactéries. Je suppose d’ailleurs qu’il en est de même chez vous quand vous utilisez certains produits ménagers désinfectants. Mais bon pourquoi en douter… ? 😉

En revanche on peut quand même retenir plusieurs bonnes choses concernant ce nettoyant :

Tout d’abord son système de spray à pompe. C’est très pratique cela vous permet de doser facilement le produit et donc de ne pas trop en mettre.

Cyju - Nettoyant moussant pure by Dorcel

Concernant sa texture il s’agit d’une mousse qu’il suffira d’appliquer sur votre sextoy ou… tadaaa sur vos parties intimes ! Et oui car ce nettoyant est 2 en 1. Testé dermatologiquement et sous contrôle gynécologique cela peut vous éviter de courir à la salle de bain pour faire une petite toilette avant de vous endormir… Utile non ? 🙂

Les autres points positifs sont que ce produit est sans rinçage, qu’il ne colle pas et qu’il est compatible avec le latex et vos sextoys en silicone. Enfin pour les plus maladroit d’entre vous (oui oui je sais que certains d’entre vous le sont) ce produit étant moussant, il ne coule pas et surtout il ne tâche pas vos draps !

Petit déception tout de même, ce toy cleaner est annoncé comme sentant le Cranberry. Personnellement je ne trouve pas, je ne sais pas comment vous expliquer sa véritable odeur, mais disons que ça sent le propre… 😆

Cyju - Nettoyant moussant pure by Dorcel


CONCLUSION


Un produit avec de nombreux points positifs, notamment son côté 2 en 1 vous permettant de l’appliquer sur votre sextoy et sur votre intimité.

Côté pratique son système de pompe et sa texture moussante font que je vous recommande ce produit sans hésitation.


MES NOTES

Nettoyant moussant Pure by Dorcel

11,99 €
9.4

Packaging

10.0/10

Utilisation

10.0/10

Efficacité

8.0/10

Qualité / Prix

9.5/10

Points positifs :

  • Pratique
  • Sans rinçage
  • 2 en 1
  • Ne colle pas

Points négatifs :

  • Ne sent pas le Cranberry...

2 Comments

  1. Avatar
    Galopin2012 3 juin 2018 at 17 h 32 min

    En effet partie intéressante à mon sens pour ce nettoyant moussant, ce 2 en 1 Cyju comme tu l’a précisé de nettoyer les partie intimes.
    Mais franchement un bon savon de Marseille ça suffit pour nettoyer nos Sextoys.
    Faudra que je te demande un truc, pour savoir si je fais bien, en faites.
    Je t’en parlerai en message privé sur Twitter.
    Bisous. Ton CoquinouXXXX

    1. Cyju
      Cyju 3 juin 2018 at 18 h 57 min

      Comme tu dis @galopin2012 un bon savon de Marseille il n’y a rien de tel.
      En revanche ce n’est pas super pratique si tu es en voyage ou en extérieur, il faut forcément de l’eau et surtout il faut que tu le rinces…
      Ce nettoyant est pratique dans le sens ou tu te prends pas la tête avec… 😉
      Pas de souci, tu me contactes quand tu veux… gros bisous et merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.