ZamourettePro – Le Nurbex

Coucou mes coquinouxxx, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle entrevue. Celle-ci sera avec la splendide ZamourettePro. Elle vous parlera d’un sujet dont elle est adepte : Le Nurbex.

Il s’agit certainement ma plus belle découverte sur Twitter depuis le début de cette année. Zamourette est une femme sublime, avec un corps de rêve. Vous ne me contredirez pas, je le sais, et gare à ceux et celles qui oseraient… 😆

C’est sur le groupe de partage de notre Team #NGOT que ses photos m’ont tapées dans l’oeil (non ça ne fait pas mal, bien au contraire).

Je ne connaissais rien au Nurbex, mais le style m’a tout de suite fait me dire : “Wahouuu…”

Pour ceux qui l’auraient loupé (c‘est pas bien, 10 fessées cul nu) vous pouvez retrouver sa contrib’ sur mon blog en cliquantici .

Je vous invite aussi à la suivre sur son compte Twitter : @ZamourettePro (compte désactivé depuis)

Bon c’est pas le tout, mais je papote, mais vous êtes venus pour l’entrevue sur le Nurbex non ? Allez c’est parti ! (mon quiqui) 😆


Coucou Zamourette, pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter en quelques mots ?  

ZamourettePro : Coucou, moi c’est Zamourette, j’ai 24 ans. Je suis une adepte du Nurbex et de la photo de charme depuis quasiment 4 ans maintenant.


Tu pratiques le Nurbex, peux-tu nous dire en quoi cela consiste précisément ?

ZamourettePro : Alors le Nurbex est dérivé d’une pratique dont le nom exact est l’Urbex. Cela consiste à visiter et photographier des lieux abandonnés et parfois atypiques. Cela peut être des manoirs, des châteaux mais aussi des usines voir des hôpitaux laissés à l’abandon. Je suis complètement fan de ce concept, j’ai donc décidée de mélanger photo de charme avec de l’Urbex, je pose souvent en lingerie ou nue, d’où le nom : Nurbex


Comment l’as-tu découvert et qu’est-ce qui fait que tu as aimé cela ?

ZamourettePro : A la base c’est mon homme qui m’a poussé à faire de la photo car j’avais un grand manque de confiance en moi. J’ai commencé à aimer cela, j’ai donc posté mes photos sur un forum où j’ai rencontré une femme, photographe amateur qui est devenue une amie à l’heure d’aujourd’hui. Elle m’a proposé de poser pour elle est j’ai accepté ! Elle m’a donc emmené dans une usine désaffectée et j’ai tout de suite adoré le mélange de charme et de la lingerie au style usine abandonnée.

Ces lieux sont souvent figés dans le temps, j’aime les remettre en valeur et découvrir leurs histoires. On tombe parfois sur des lieux magnifiques comme des domaines immenses, c’est super impressionnant.


A la vue de tes photos, on doit bien avouer que la plupart des lieux sont magnifiques. Comment fais-tu pour les trouver, cela doit représenter beaucoup de recherches non ?

ZamourettePro : Le milieu de l’Urbex est assez fermé, c’est compliqué de trouver des lieux abandonnés plus ou moins en bon état. C’est souvent le bouche à oreilles ou à un coup de chance en se promenant. Pour ma part je suis en collaboration avec ceux qui pratiquent l’Urbex, ils me donnent des coordonnées GPS de lieux et en échange je leur en donne d’autres. Mais les 3/4 ne coopèrent pas quand les sites sont vraiment impressionnants, ils les gardent pour eux 🙁

A nous donc de faire nos propres recherches, qui parfois sont longues.


Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de tomber sur des lieux squattés ou d’être surprise en pleine séance de shooting ? (Voyeurs, police…)

ZamourettePro : Oui cela m’arrive souvent 😆 La police non, car souvent les lieux sont bien cachés ou difficile d’accès.

Pour les usines ou les bâtiments désaffectés ou il y’a un panneau “Défense d’entrer” on risque une amende mais bon c’est l’adrénaline et le résultat de la photo qui nous pousse à frauder. Et puis on ne fait rien de mal, on ne dégrade pas… Pour les promeneurs cela arrive 1 fois sur 2 mais ceux sont en général eux les plus gênés, ils partent et puis voilà. Je suis très pudique dans la vie réelle (si si c’est vrai) 😆 J’ai donc toujours un manteau long au cas ou pour me couvrir rapidement si il y’a des enfants par exemple, je respecte, j’enfile mon manteau et on attend qu’ils partent.


Sur certains clichés on peut t’apercevoir en charmante compagnie… D’après-toi, vous êtes nombreux à pratiquer le Nurbex ?

ZamourettePro : Le Nurbex est peu connu. Beaucoup de personnes me posent la question. Je pose en général avec mon amie, celle qui m’a photographié dans mes débuts, et avec mon homme se sont les deux personnes en qui j’ai réellement confiance et ou je peux poser sans complexes et ambiguïtés… 😛


Je suis rapidement tombé sous le charme de tes photographies (et de ton corps, mais chuuut, cela reste entre nous), mais qui est la personne qui les réalise ?

ZamourettePro : Tu vas me faire rougir Cyju ! Mes deux photographes attitrés sont mon homme et mon amie. Quand c’est mon homme qui prend l’appareil photo c’est moi qui réalise ensuite les retouches (recadrage, couleurs, contrastes, effets…). Quand c’est mon amie c’est elle qui travaille les photos ensuite. J’ai eu quelques propositions en tant que modèles photos, mais bien souvent ces photographes veulent simplement se rincer l’oeil. Difficile de trouver des photographes qui restent pro dans ce milieu là…


Je ne peux pas m’en empêcher désolé… Petite question coquine :

Pendant ou après un shooting Nurbex, est-ce qu’il t’est déjà arrivé de céder à la tentation d’une partie de jambe en l’air dans l’un de ces lieux ?

ZamourettePro : Honnêtement mon homme se laisserai bien tenté mais moi pas trop, peur de me faire surprendre , je suis une trouillarde ! Ou alors dans ma voiture, un peu plus à l’abri… 😆


Je tiens à te remercier d’avoir bien voulu participer à cette entrevue avec moi. Un petit mot de la fin pour mes lecteurs et lectrices ?

ZamourettePro : Merci à toi de m’avoir interviewée. C’était un plaisir de répondre à tes questions et merci à ceux qui me suivent et qui s’intéressent à ma passion. 

Je vous fais pleins de bisous coquins.


Voilà cette nouvelle entrevue est terminée. J’espère qu’elle vous aura plu. Je tiens à remercier Zamourette pour sa gentillesse et son aimable participation.

Je vous invite pour ceux qui le souhaitent à réagir sur cet article, en laissant un petit commentaire ci-dessous. N’hésitez pas non plus à laisser un petit message à Zamourette… 😉

3 Comments

  1. Avatar
    Galopin2012 24 avril 2017 at 12 h 22 min

    @Cyju, Whaouuu je te rejoins. Quel article encore un vrai plaisir de divertir, de faire plaisir.
    Ma vilaine voudrait savoir ? Quand je dis ce faire plaisir, une main occupée, par exemple. Oupsss.
    Bon, à table.
    Bonne semaine à toi, ma vilaine @Cyju

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.